Que contient la klamath ?
La klamath est très riche nutritivement. Elle compte pas moins de 115 nutriments, ce qui en fait l’un des aliments les plus complets qui existe.
Un complément alimentaire riche en protéines
Tout comme la spiruline, elle est très concentrée en protéines, environ 63,3 g sur 100 g de klamath. Ces protéines sont facilement assimilables par l’organisme et elles contiennent des acides aminés essentiels.
Des minéraux et oligo-éléments essentiels à l’organisme
Ce superaliment est également très complet en minéraux et oligo-éléments puisque les scientifiques en comptabilisent une soixantaine. Parmi eux, on trouve notamment une forte concentration en cuivre, zinc, calcium, potassium, magnésium, fer mais également une forte teneur en vitamines.
Klamath, un cocktail de vitamines
La klamath se compose de vitamine A qui est essentielle pour la vue et le bon fonctionnement du système immunitaire et de vitamine C qui intervient dans les défenses contre les infections virales, bactériennes. Elle est également très réputée pour ses actions antioxydantes et cicatrisantes. La klamath possède une forte teneur en vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B6, B8, B12) et en vitamine K qui permet notamment la coagulation du sang et qui contribue à la bonne santé des tissus osseux.